On recrute. Oui, encore.

Entr'ouvert a du succès et grandit au rythme de son chiffre d'affaires. Nous cherchons actuellement une cheffe ou un chef de projet fonctionnel.
Entr’ouvert est un éditeur de logiciels libres dont l’activité s’est développée autour de la gestion de la relation usager. Notre mission, c’est de simplifier les démarches des citoyens et des les proposer en ligne, en ce moment cela a un certain succès.

Entr'ouvert est une SCOP fonctionnant depuis 2002 de manière démocratique, détenue intégralement et à parts égales par ses salarié·e·s et où chacun, en tant qu'associé·e, participe aux prises de décision. Et parce que nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons institué la stricte égalité salariale.

Nous sommes actuellement 19 : 11 développeuses·eurs, 7 chef·fe·s de projet et une responsable administrative.

Nous n'utilisons et ne produisons que des logiciels libres. Nous avons développé une relation de confiance avec nos clients, basée sur la qualité, l'importance accordée aux détails, le travail bien fait. Et cela ne nous empêche pas de rigoler, c'est même recommandé, l'esprit de sérieux étant un mauvais esprit. Au delà des compétences professionnelles, nous recherchons des personnes qui sauront intégrer notre équipe et s'impliquer dans notre structure coopérative.

Nous cherchons une ou un cheffe de projet qui travaillera à la mise en place de Publik chez nos clients (mairies, intercommunalités, conseils départementaux).
L'activité consiste en rédaction de réponses à appels d'offres, spécifications de nouvelles fonctionnalités, recette, paramétrage, formation et bien évidemment suivi du projet en lui-même (pilotage des réunions, documentation, contacts clients, garantie de la qualité).

Vous avez travaillé au sein ou en relation avec le secteur public local, vous connaissez le fonctionnement et les impératifs des collectivités locales. Votre expérience vous permet de piloter un projet dans une logique de co-construction avec le client et avec l'équipe interne. Un intérêt pour le libre, ou plus généralement pour les communs, est un atout.

Les conditions de travail

  • CDI de 47 300 € brut annuel, soit environ 3050 € net par mois — même salaire pour tout le monde
  • Participation en fin d'année correspondant à 70% des bénéfices répartis à parts égales entre les travailleuses·eurs
  • Poste basé à Paris XIVème ou en télétravail ; avant un télétravail à temps complet, une présence à Paris, entre un et quelques mois, sera nécessaire tant que vous ne serez pas autonome
  • Horaires souples
  • Déplacements réguliers à prévoir
  • Café, thé et chocolat inclus pour les parisiens
  • Chèques déjeuner, 50% de la carte Navigo, mutuelle familiale, 6 semaines de congés payés
  • Un bon ThinkPad, accompagné d'un grand écran, avec un beau clavier et une souris optique qui brille dans le noir
  • Coopératrice·teur, associé·e de la SCOP, à part égale de tous les autres

 

Candidater


Post-scriptum : merci aux cabinets de recrutement de ne pas nous contacter, nous recherchons des coopératrices·eurs voulant s'impliquer dans notre structure et non des salarié·e·s proposés sur catalogue.